L'assurance emprunteur MUTLOG

Depuis la loi LAGARDE de juillet 2010, l'emprunteur est libre de choisir son assureur dès lors que les garanties souscrites sont équivalentes à celles proposées par la banque. Depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon permet à l'emprunteur de changer d'assurance dans un délai de 12 mois après signature de l'offre de prêt.

Mutame propose les services de MUTLOG, mutuelle experte dans l'assurance emprunteur soumise au livre II du Code de la Mutualité. L'implication de ce partenaire mutualiste conforte les pratiques qui font références aux valeurs de solidarité que nous partageons. Les assurés sont accompagnés lors d'un plan conventionnel de redressement, pour un retour rapide à l'emploi ou la création d'entreprise. Un fonds d'entraide permet d'intervenir ponctuellement lors de la survenance d'un événement familial ou professionnel.

Le contrat ALTUS EVOLUTION offre une garantie personnalisée adaptée et innovante. Peuvent s'ajouter aux garanties "socles" plusieurs garanties optionnelles pour le décès accidentel, l'invalidité permanente partielle, le mi-temps thérapeutique, le choix des franchises. Il est possible de se couvrir contre les aléas consécutifs à la perte d'emploi indemnisée.

Les garanties sont irrévocables de la part de l'assureur pendant toute la durée du prêt. La totalité de l'échéance du prêt assuré est prise en charge selon les modalités prévues au contrat à la hauteur des quotités choisies. La cotisation est fixée pour l'entière durée du prêt. Elle est calculée en fonction des risques couverts, du capital initial emprunté et de l'âge de l'assuré à l'adhésion. Les cotisations hors Perte d'emploi demeurent fixes sur toute la durée de l'engagement sauf évolution fiscale.  

Garanties Age à l'adhésion
Terme de la garantie 
 Décès

 De 18 à 65 ans inclus

De 66 à 75 ans inclus

 80ème anniversaire

 85ème anniversaire

 PTIADe 18 à 65 ans inclus
 70ème anniversaire
 Invalidité/Incapacité
De 18 à 64 ans inclus
 70ème anniversaire
 Perte d'emploi
 De 18 à 60 ans inclus
 65ème anniversaire

 Les conditions générales du contrat   

 La notice d'information  

 Demande de devis à compléter

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTER L'UNION MUTAME

Union Mutame
TEL : 01.45.23.01.90
FAX : 01.45.23.25.84

Contact : mutame.paris@mutame.fr
Contactez-nous
© Mutame 2006 - mentions légales - Plan thématique