Accueil » Nos services » Le cautionnement solidaire

Le cautionnement solidaire

Vous désirez acheter un appartement, faire construire une maison, ou réaliser des travaux ? Dans le cadre de son adhésion à l’Union mutualiste MFPrécaution, Mutame peut vous proposer une caution solidaire.

Délivré par MFPrécaution, ce service vous facilite l’obtention d’un prêt et vous évite les frais d’hypothèque ainsi que les frais de main levée d’hypothèque en cas de vente du bien immobilier. Sont ainsi garantis les prêts d’un montant pouvant aller jusqu’à des niveaux significatifs sur une durée maximale de trente ans. Contrairement aux cautions payantes disponibles sur le marché, la caution solidaire MFPrécaution ne vous est pas facturée, la prime étant prise en charge par Mutame. De plus, vous pourrez également bénéficier d’un contrat d’assurance groupe à un tarif concurrentiel couvrant, en cas de décès, le remboursement à la banque du capital restant dû ou, en cas d’incapacité de travail (invalidité et perte d’emploi), la prise en charge de vos échéances.

Quels sont les projets concernés ?

Acquisition d’un bien ancien ou neuf, à usage de résidence principale ou secondaire ou à usage locatif,
Construction de votre habitation avec ou sans acquisition du terrain à bâtir,

– Réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat,
Rachat d’une soulte,
– Renégociation ou rachat de votre crédit,
Acquisition d’un bien pour un ascendant à charge, un enfant handicapé ou encore le logement d’un descendant poursuivant ses études.

Les critères pour en bénéficier

La caution solidaire est proposée par vos mutuelles sur l’ensemble du territoire métropolitain et la plupart des DOM. Quelques conditions sont requises pour en profiter. L’emprunteur doit être adhérent Mutame depuis un an minimum et être âgé de moins de 65 ans. De plus, la caution n’est accordée qu’après agrément préalable de la mise en place d’une couverture en assurance emprunteur à partir du contrat souscrit par votre mutuelle. Enfin, seuls les prêts relevant de crédits amortissables à taux fixe ou à taux variable capés ou les prêts relais peuvent faire l’objet d’un cautionnement.

En savoir plus…
La caution solidaire vous intéresse ? Vous souhaitez connaitre les modalités d’adhésion et d’obtention de cette garantie ? Prenez contact avec votre conseiller mutualiste.